Audencia lance une chaire unique « Performance Globale Multi-Capitaux »

Communiqué de presse

Nantes, le 08 décembre 2020

Audencia crée le tout premier centre de recherche mondial visant à transformer la comptabilité de demain, en proposant une comptabilité multi-capitaux intégrée aux entreprises de toutes tailles. Il s’agit de la nouvelle chaire « Performance Globale Multi-Capitaux », soutenue par trois partenaires fondateurs de choix : L’Oréal, Danone, PwC France et Maghreb ainsi que les soutiens de Datamaran, InVivo, l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle Internes (IFACI) et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC).

Transformer la fonction financière

À l’heure où les entreprises ont un rôle immense à jouer pour préparer le monde de demain, ce pôle de recherche vise à renforcer les systèmes de mesure et de contrôle multi-capitaux par l’innovation.

Delphine Gibassier, professeure au sein de la Business School et experte académique mondiale en comptabilité du développement durable, est la titulaire de cette chaire. Elle fait également partie du groupe projet sur les travaux préparatoires à l'élaboration d'éventuelles normes européennes en matière d'information non-financière (PTF-NFRS

S’appuyant donc sur une connaissance 360° de la comptabilité du développement durable et de son écosystème, la chaire déclinera ainsi ses objectifs :

  • Proposer une comptabilité multi-capitaux intégrée aux entreprises de toutes tailles
  • Accompagner les professions du chiffre en formant les équipes de comptables et contrôleurs du développement durable, décryptant les normes et proposant des éclairages sur l’actualité ou les avancées.
  • Participer aux efforts d’harmonisation des standards nationaux, européens et internationaux de la comptabilité multi-capitaux en irriguant, grâce à la recherche, la réflexion des organismes de standardisation.

Des partenaires fondateurs prestigieux

La chaire « Performance Globale Multi-capitaux » s’appuie sur le soutien de plusieurs partenaires de renommée nationale et internationale. L’Oréal, Danone et PwC France et Maghreb sont les trois grands partenaires fondateurs.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK