Revenir au site

CARTE BLANCHE A JEAN MICHEL DUPONT - MISMO

" La Cybersécurité : quels sont les moyens de protection ?"

Au micro de LRE Productions avec Philippe DESPORTES, Réalisateur-Animateur de l’émission les Rendez-Vous Economiques, chez MISMO à a Chapelle sur Erdre, vendredi 23 octobre 2020.

Créée en 1992, la société MISMO conseille et accompagne ses clients dans le développement de tous les aspects de l’IT.

Elle a vu progressivement l’évolution des cyberattaques et elle est en mesure de proposer de solutions de gestion et de sécurisation des services informatiques des entreprises (PME-PMI).

Ransomware, suppression de données, piratages, usurpation d’identité, phishing et autres..., les hackers sont de plus en plus efficaces, les risques sont multiples et non négligeables.

En effet, cela peut avoir un impact grave et sérieusement pénalisant sur l’économie et le fonctionnement de l’entreprise attaquée.

Les attaques et les menaces ont significativement augmenté depuis l’apparition de la Covid 19 (notamment + 35 % de ransonware).

Jean-Michel DUPONT, Directeur technique, présente les services et les outils de sécurisation mis à disposition des clients avec la prise en compte de la disponibilité des données, de la confidentialité (RGPD et autre), de l’intégrité des données (les données sont-elles fiables ?) et de la traçabilité (qui a fait quoi ?).

Sa méthode : le pilotage et la mise en conformité (diagnostic et audit), la mise en place d’outils de traçabilité (journalisation), la prévention (détection, interdiction d’export, chiffrement des données, sensibilisation des utilisateurs, …) et les sauvegardes.

Mismo | Forget Technology : https://www.mismo.fr/

Vous voulez découvrir nos émissions ?

Vous voulez participer aux interviews ?

Vous voulez parler de votre activité et profiter de notre force de communication ?

Réservez votre place aux prochaines interviews sur notre page calendrier :) https://www.lreproductions.com/le-calendrier

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK