Revenir au site

IDENA, UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LA CRÉATION D’ADDITIFS NOUVELLES GÉNÉRATIONS

IDENA renforce son cœur de métier et son expertise autour des Bioactifs par l’acquisition de STI biotechnologie, société spécialisée dans les additifs à base de bactéries lactiques.

« Nous sommes ravis de cette acquisition qui va nous permettre de renforcer nos réponses actuelles et mieux anticiper les attentes futures des filières animales. Celles-ci sont poussées de plus en plus par le consommateur, pour la mise en place de solutions alternatives tournées vers une alimentation plus saine, sans additifs chimiques ou de synthèse, aussi bien en Europe qu’au grand Export. »,

précise Renaud Domitile, Président du groupe IDENA.

STI biotechnologie est un acteur de référence, indépendant, dans le secteur des biotechnologies issues des bactéries lactiques. Fondée en 2007, l’entreprise développe et déploie des solutions à la fois pour la nutrition animale, les végétaux, le sol, la gestion des litières et des effluents en élevage ainsi que les conservateurs d’ensilages.

SYNERGIES MAJEURES ENTRE BIOACTIFS VÉGÉTAUX ET BACTÉRIES LACTIQUES

Sur le plan de la nutrition animale, l’association des bioactifs avec les nutriments issus des fermentations lactiques, joue un rôle de pré et probiotique pour le microbiote du tube digestif des animaux.

« Un point fort pour renforcer l’efficacité de nos applications actuelles et futures », selon Massoud AOUN, Directeur Opérationnel du Groupe IDENA.

Pour le Groupe IDENA, en plus de la nutrition animale, l’acquisition de STI biotechnologie ouvre l’accès à de nouveaux marchés : nutrition végétale, nutrition du sol, gestion des effluents, flores de barrière et conservateurs d’ensilage. Ces nouvelles applications seront mises rapidement au service des partenaires clients IDENA.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK