Revenir au site

Le bien-être au travail :

Les rendez-vous économiques au Château du Coing

Le 3 juillet 2020, les vignobles GÜNTHER-CHEREAU ont accueilli l’émission Les Rendez-Vous Economiques, produite par LRE Productions au Château du Coing à Saint-Fiacre-sur-Maine.

La demeure historique du 16e siècle appartient aujourd’hui à la famille GÜNTHER-CHEREAU. Véronique et Aurore, mère et fille, exploitent 75 hectares de vignobles en Muscadet Sèvre et Maine.

Parmi une trentaine de professionnels présents, spectateurs et partenaires, Les Rendez-Vous Economiques ont donné la parole aux entreprises en direct. 10 interviews ont été réalisés autour du bien-être au travail. Est-ce toujours le cas ? Où en est-on aujourd’hui ? Les entreprises se sentent-elles concernées et comment s’impliquent-elles ?

Huguette TSCHANG (Conseil en stratégie sociale) a exposé l’état des lieux et l’évolution de la prise en compte du bien-être au travail par les entreprises, en France. « C’est une nécessité aujourd’hui, il est important que le salarié se sente heureux et en sécurité au travail, c’est un enjeu social. En effet, avoir des salariés motivés, impliqués et reconnus est source d’engagement et de performances. »

Pour Huguette BAUD (Collaboratif RH – Conseil en Ressources Humaines), « le bien-être au travail est une notion large. Les process et les outils RH, c’est un des leviers à actionner pour générer du bien-être au travail », sans oublier la communication ascendante et descendante. « Il faut donner de l’information et être transparent, à l’inverse l’absence de communication est anxiogène pour les salariés ».

Hélène VUE (Aventure Kaki - Formations, Coaching et Team Building Loisirs) invitée de la rubrique « Racontez-moi une histoire » a exprimé sa passion de l’aventure humaine et comment cela l’a conduite à se lancer dans l’entreprenariat pour amener les personnes et les groupes à se connaître, à se dépasser et à se révéler, à avoir confiance en soi.

Marie-Cécile de CASTELLAN (G1Bureau - Espaces de Co-working et bureaux) met en avant la bonne ambiance de travail et le besoin de chacun pour contribuer à son épanouissement. « Personne ne se lève le matin en se disant : j’ai envie d’être malheureux. De bonnes conditions de travail doivent être au rendez-vous ! »

Enfin, Bruno GUILLET (GEOBIOM – Qualité de l’air), se mobilise pour aider et apprendre à se prémunir de la pollution intérieure de nos maisons ou bureaux sur deux axes : l’air et le lieu. « La qualité de vie au travail ça passe par la respiration. Bien respirer à la maison, c’est bien dormir et au travail, le bon air frais évite la fatigue, le mal de tête et la diminution des performances en fin de journée ».

Vous souhaitez participer aux prochaines émissions ?
Rendez-vous ici pour découvrir les nouvelles dates, lieux et thèmes débattus :
https://www.lreproductions.com/le-calendrier
Les rendez-vous économiques :

  • 1 émission/semaine
  • 10 interviews dans les conditions d'un direct
  • Rencontres professionnelles

+ d'infos sur : https://www.lesrendezvouseconomiques.com/

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK